Profitez des bienfaits de la kinésithérapie à Paris


La kinésithérapie doit être exercée par des professionnels de la rééducation. Les kinésithérapeutes sont habilités à effectuer des mouvements et massages corporels, permettant le renforcement musculaire, la récupération de la mobilité et l’amélioration de la circulation sanguine.
 
La Fédération Française des Masseurs-Kinésithérapeutes Rééducateurs stipule que la kinésithérapie doit être prescrite par les médecins, et mise en œuvre par des masseurs-kinésithérapeutes.


Remboursement des soins

 

 

Les soins de kinésithérapie sont pris en charge partiellement par la sécurité sociale, et  peuvent être complétés par certaines mutuelles sous présentation d’une facture. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de la vôtre pour plus de renseignements.
 
Pour plus de renseignements ou fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.01.10.01.67.



 

Domaines d’application de la kinésithérapie

Englobant des thérapies manuelles de rééducation ou de réadaptation fonctionnelle, la kinésithérapie couvre plusieurs champs d’action :

 

 

 

Traumatologie et orthopédie

Se basant sur des techniques de rééducation manuelle adaptées aux besoins du patient, la kinésithérapie permet d’apaiser tous vos troubles orthopédiques ou traumatologiques.




 

Neurologie et neurochirurgie

Le kinésithérapeute peut agir après une intervention neurochirurgicale, afin de garantir la rééducation neurologique du patient, et restituer son autonomie.

 

 


Pneumologie

La kinésithérapie respiratoire se base sur des exercices de rééducation, permettant de diminuer l'encombrement bronchique et d’améliorer la respiration.



Pédiatrie

La kinésithérapie pédiatrique s’intéresse au développement des enfants, dès leur naissance jusqu'à la fin de leur croissance. Le spécialiste réalise alors des actes de rééducation pédiatrique afin de soigner certaines pathologies infantiles.

 


Kinésithérapie périnatale

Il s’agit d’une rééducation uro-gynécologique à titre préventif ou curatif, qui prend en charge différentes pathologies de la sphère abdomino-pelvienne, dont l'incontinence urinaire ou le prolapsus (descente d'organes).



Masseur-kinésithérapeute à Paris